La brève de la Résidence Services

4 mars 2021

ÉDITO

« Nous ne serons jamais trop âgés pour nous réinventer ». Voilà le maitre-mot en ce début d’année. Tout d’abord, toute l’équipe de la Résidence La Calende vous adresse ses meilleurs vœux ! Fini les bonnes résolutions pour 2021 ! Nous continuons comme en 2020 de rendre nos locataires heureux et socialement actifs.

RETOUR SUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Le mois de décembre a été riche en événements ! Et pour cause, nos locataires se sont adonnés aux activités manuelles sur le thème de noël : atelier pliage de serviettes et décorations de noël faites maison « DIY » étaient au programme ! Ils ont également pu assister aux conférences « Noël autour du monde » et « spécialités régionales de noël ». Pour finir l’année, deux repas de fêtes ont été concoctés par notre chef Michel et son second Fabien, lors du 25 décembre et 1er janvier. Les locataires ont pu recevoir leurs familles dans le respect des gestes barrières. Un moment gourmet et convivial pour tous !

RENCONTRE AVEC UN MEMBRE DE L’ÉQUIPE

Au programme : une interview sympathique et décalée pour mieux connaître Michel Landier, notre chef de cuisine mais également un boute-en-train !

Qu’est-ce qui vous inspire au travail ?

Le fait de faire plaisir aux locataires et de pouvoir être à leur contact. C’est peut-être une réponse bateau, mais pouvoir leurs proposer des différents plats chaque jour, tout en prenant en compte leurs préférences.

Si vous deviez jeter une bouteille à la mer, quel message glisseriez-vous dedans ?

Le numéro de téléphone de La Calende (rire).

Quelle est votre mission préférée ?

Rendre les locataires heureux grâce à ma cuisine.

Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?

Le réveil… Plus sérieusement, l’envie de travailler et être aux contacts des locataires comme expliqué précédemment.

Qu’emporteriez-vous sur une île déserte ?

Sur une île déserte ? Une boîte d’allumettes.

Quel est le meilleur moment de votre journée ?

Lorsque mon travail est terminé et apprécié des locataires. J’apprécie avoir leurs remerciements. Je ne chante pas sous la douche mais en cuisine et je chante de tout, en fonction de ce qui passe à la radio.

De quelle réalisation êtes-vous fier ?

Dans mon travail, c’est la fois où mon plat a été en photo dans un magazine, c’était il y a environ 12 ans.

Si vous deviez décrire votre métier en une image ?

En une image, je ne sais pas… Mais en un mot, ça serait évidemment « passion ». Alors pourquoi pas un fruit de la passion comme image.